Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sicasucré

Qui suis-je?

KEYSSY ROWLAND
By
Jessica BADEN




Originaire de la commune des Abymes, KEYSSY ROWLAND, écrit et interprète des sons depuis l’âge de 11 ans. Très jeune elle se passionne  pour le chant et la danse où elle marque son public par sa puissance vocale et sa présence sur scène. Elle fait sa première parution dans les médias au cours du défi lycéen 1ère édition mettant en jeu,  de jeunes candidats des départements d’outre mer. Prix qu’elle remporte en Guadeloupe et  où elle finit à la seconde place en finale inter régionale.  Née aux Abymes, Jessica BADEN quitte la région Guadeloupe avec ses parents et passe toute son enfance à Vauréal, où elle fait ses premières parutions en public lors de concours sur podiums. Elle présente ses toutes premières compositions «  slows and blues » puis enregistre ses morceaux sur support cassette. Son père, Jocelyn BADEN, est un vecteur de motivation et pousse la jeune artiste à aller encore plus loin dans la chanson. Revenue en Guadeloupe à l’âge de 17 ans Jessica Baden souhaite se rapprocher et s’approprier  sa propre culture.  Etape qu’elle mène avec brio, étant devenue en 2006  Lauréate du prix régionale de la plus belle biguine chantée.  Elle est ici repérée par Mr Arthur APATOUT. Cette jeune artiste marque dès lors le monde du chant guadeloupéen et devient une artiste sur laquelle on peut compter !! Elle est surnommée « la graine de star ». Cette « graine de star » commence des lors à collaborer avec des jeunes artistes tels que DKR et fait ses premiers pas dans un autre univers musicale, la dance hall, le zouk et et le RNB, immersion qu’elle concrétise en participant à la « Black Mixtape » et au « Street Karribean ».
Benjamine d’une famille de trois enfants Jessica est un concentré d’énergie. Très soutenue par la presse locale elle incorpore un espoir pour la Guadeloupe dans la défense et la sauvegarde de la biguine. Elle travaille avec les plus grands : Arthur APATOUT en tant qu’interprète sur l’album elle chante Volel,  puis sur le titre Maman Rose et enfin sur l’album elle « Elle chante PIOCHE » où figure des artistes telles que Martine Sylvestre, France-Lyse BERTHELY , etc...  
Accompagnée par Arthur APATOUT, il lui permet de réaliser son premier single du titre « C’est toi » écrit par Willy BLONBOU. Titre dont elle fait la promotion sur la plupart des scènes  en  Guadeloupe.
Soutenue par David Eugène, La « Fille de la Biguine » est invitée sur de multiples scènes telles que la première partie du concert de Yannick CABRION et lors d’Hommage d’artiste tel que celui de Gilles FLORO où elle a droit à une terrible ovation d’un public conquis. Elle collabore ainsi avec Frédéric CARACAS et partage la scène avec Yannick CABRION, Joëlle URSULE, Gladys CABARRUS etc…  Mais attention, Jessica est une artiste polyvalente que ne veut en aucun cas être cantonnée à un unique style musicale! En 2009 Jessica BADEN intègre un groupe culturelle de femmes KOZEIKA avec lequel elle interprète le titre « Peace and Love »  et réalise des petites tournées aux Antilles ‘(Saint Barthélémy et Martinique).
Promue par le Grand Patrick Saint-Eloi, elle est invitée par ses soins lors de son ultime représentation devant plus de 40 000 personnes où elle interprète le son « Guadeloupe ». Scène Mémorable où Jessica BADEN met le feu !
En 2010 elle s’absente et peaufine son projet Professionnel et Artistique. Elle devient KEYSSY  ROWLAND EN 2011. Que nous prépare-elle ?  Elle nous assure d’un retour scénique dans peu de temps  en tout cas nous l’attendons avec ferveur…

 

 


Ecrit par Matthieu PLANTIER

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Sicasucré
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417
Publicité